« Viens discuter sur un site de

chat cam gratuit

. C'est génial!»




Conseils pour chatter dans de bonnes conditions.

Chatter : oui, mais pas n’importe comment ! Pour jouir des meilleures conditions de chat, les 3 mots d’ordre sont : sécurité, prudence, et bon sens.

Lors de l’étape de l’inscription, choisissez votre pseudo de manière réfléchie : il ne doit rien dévoiler sur votre véritable identité (nom, prénom) et ne pas être trop suggestif, auquel cas il pourrait donner de mauvaises idées.

chat webcam, les règles de sécuritéEnsuite, ne communiquez jamais vos données personnelles (numéro de portable, adresse,…) à une personne dont vous n’êtes pas sûr de l’identité !

Gardez d’ailleurs toujours une trace de vos conversations au cas où il devrait y avoir un problème. Il ne faut hélas jamais exclure la possibilité que votre interlocuteur soit mal intentionné.

Si vous utilisez le chatcam, même si la présence de la vidéo vous donne l’impression d’une rencontre ‘réelle’, cela reste un monde virtuel : vous ne pouvez jamais être totalement certain de l’identité de vos interlocuteurs.

Autre point important, veillez à n’allumer votre webcam que quand vous l’utilisez et à la couper après. Personne n’a envie de faire partie d’un reality show à son insu…

Soyez ferme et osez dire non ! Ne laissez quelqu’un discuter avec vous que si vous vous sentez en confiance. Ne laissez jamais apparaître plus d’informations que vous ne le désirez. Avec une webcam, beaucoup plus de choses sont visibles qu’on pourrait le croire !

Enfin, si vous décidez de faire le grand pas et de planifier une vraie rencontre avec un inconnu, choisissez de préférence un lieu public comme lieu de rencontre et prévenez toujours une personne de confiance. Prudence est mère de sureté !

Si vous respectez tous ces conseils, le chat vous ouvrira un monde de possibilités…

Les meilleurs sites de chat cam gratuit