« Viens discuter sur un site de

chat cam gratuit

. C'est génial!»




C'est quoi le chatcam ?

Le chatcam, c’est la révolution du chat classique : en plus de pouvoir discuter instantanément avec votre interlocuteur, le chatcam vous permet de voir votre partenaire en direct. C’est également la forme de communication à distance qui se rapproche le plus d’un échange réel !

Petit historique

Pour certains, l’origine du chat remonte au début du 20ème siècle, lorsque des adolescents lillois se réunissaient tous les soirs pour s’échanger des messages tapés à la machine à écrire. Malheureusement, cette première forme de chat n’aurait jamais dépassé le niveau local.

chat webcam, rencontre Ce dont on est certain, c’est qu’il faudra attendre les années 70 pour qu’internet voie le jour et que l’ordinateur se perfectionne. La pratique, elle, prendra de nombreuses années avant de réapparaître. A leurs débuts, les programmes de messagerie instantanée permettent bien de discuter de manière quasi-instantanée (les contraintes spatio-temporelles ne sont pas encore maîtrisées), mais les lettres apparaissent une à une et la vitesse de frappe définit la rapidité des échanges. De plus, ils ne permettent de discuter qu’avec les utilisateurs d’un même pc.

Bien vite, la possibilité de discuter s’élargit pour couvrir plusieurs postes en réseau et le message n’apparaît sur l’écran du destinataire qu’une fois complètement écrit. Cependant, on ne peut pas encore qualifier cette forme de communication de « chat » au sens actuel du terme, car l’utilisateur ne peut pas contrôler son authentification et modifier sa disponibilité.

A la fin des années 90, Mirabilis, une entreprise israélienne, innove en rajoutant la possibilité d’organiser une liste de contacts personnalisée. La messagerie instantanée est née.

Au fil du temps, le nombre de fonctionnalités offertes par ce type de programme s’est agrandi. Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent notamment écrire un statut, indiquer leur disponibilité ou utiliser leur webcam pour agrémenter leurs conversations.

Actuellement, ce type de programme est tellement prisé que certaines grandes sociétés utilisent cette technologie dans le but de faciliter la communication au sein de l’entreprise et avec l’extérieur. Cette anecdote est la preuve vivante que le chat a encore une longue vie devant lui…

Avantages du chatcam

Le chatcam présente toutes les fonctionnalités classiques du chat normal, mais offre de nombreux avantages supplémentaires.

Tout d’abord, petit plus non négligeable, le chatcam, comme son nom l’indique, vous permet de voir avec qui vous dialoguez et vice versa. Quoi de mieux pour se faire directement une idée de la personne en face de soi ? La possibilité de chatter avec la webcam installe en outre une ambiance propice à la rencontre : une fois qu’un membre vous intéresse, engagez la conversation et apprenez à mieux le connaître dans une ambiance décontractée et naturelle grâce à la webcam. Voir votre interlocuteur vous permettra de mieux le cerner et de voir ses moindres réactions en direct. En d’autres mots, la spontanéité et le charme naturel feront partie du jeu de séduction, au contraire des chats traditionnels !

Ensuite, pas possible de mentir sur son physique, car devant la caméra, la supercherie est immédiatement démasquée ! Evitez ainsi de tomber dans le piège des faux profils, souvent nombreux sur les sites de rencontre traditionnels pour attirer de nouveaux membres.

Enfin, le chatcam pourrait bien se révéler le meilleur ami des grands timides, en leur offrant la possibilité de faire des rencontres dans un environnement familier et un terrain connu, à savoir chez eux.